Accueil

ANHPI Escalade Corde En Plein Air Dedie DeCouleuration Corde En Polyamide Trois Couches Tissage De Precision Haute Resistance Resistant A LusureTravail En Hauteur Corde De Securite,multi-taille,50m12mm 40m10mm
ANHPI Rock Escalade Corde Corde Statique Vitesse Drop équipement De Corde De Sécurité en Plein Air Résistant à Usure,jaune-10m10.5mm
Anita Active BH X-Back Soutien-Gorge de Sport Femme
Anna Kern 870-75 Chaussures de Danse pour

Bonjour à toutes et à tous ! Bienvenue sur ce site de développement personnel, que j’ai tout simplement nommé “Le développement personnel by Cindy” car il va regrouper beaucoup d’éléments en lien avec le domaine, avec mes expériences et pensées ! C’est simple et efficace, vous savez tout de suite de quoi je vais parler. Ou presque… Est-ce que vous savez ce qu’est le développement personnel ? La réponse est en-dessous ! Il parlera également de bien-être et de relaxation, car tout le monde en a besoin, y compris vous !

Qu’est-ce que le développement personnel ?

Ce sont toutes les façons de penser et d’agir afin d’améliorer la connaissance de soi, sur beaucoup de points. Cela va de la qualité de vie à la réalisation de ses rêves en passant par la compréhension de son entourage afin de mieux comprendre le monde dans lequel nous vivons et mieux appréhender la vie au jour le jour.

Cette notion de développement personnel en temps que tel date du siècle dernier. Plusieurs grands hommes décrivaient des idées liées à la vision du rêve, l’individuation, le style de vie, l’approche personnelle de la vie, les besoins de l’homme, de son entourage, de faire face aux problèmes, d’appliquer la pensée positive chaque jour, et beaucoup d’autres choses encore.

Au niveau du développement personnel, on parle de beaucoup de termes qui ne sont pas forcément connus de tous, notamment l’AT (l’analyse transactionnelle), la PNL (la programmation neuro-linguistique), l’EFT (l’emotional freedom techniques : techniques de liberté émotionnelle), la TFT (la thought field therapy : thérapie du champ mental), le SCORE (symptôme, cause, objectif visé, ressources nécessaires, effets obtenus si objectif atteint), etc.

Le développement personnel peut traiter des sujets suivants (et bien d’autres encore !) :

Amélioration de la mémoire, Anxiété et phobies, Art-thérapie et relaxation, Bonheur, Bonnes manières, Caractère moral, Communication et compétences sociales, Confiance en soi, Créativité, Dépendances et guérison, Développement personnel spirituel, Emotions, Esotérisme et Paranormal, Gestion du stress, Gestion du temps, Hypnose et télépathie, Lieu de travail, Maîtrise de soi, Maltraitance, Mort et deuil, Motivation, Observation de l’écriture manuscrit, Programmation neurolinguistique, Rédaction de journal, Réussite personnelle, Rêves, Sexualité, Transformation personnelle, Troubles alimentaires et image du corps (liste non-exhaustive)

En quoi le développement personnel peut vous aider et améliorer votre vie ?

Vous êtes unique ! Avec votre personnalité, vos qualités, vos défauts, votre caractère, etc., vous avez sûrement une vue critique sur vous-même et vous souhaitez sans doute changer un petit quelque chose qui pourrait vous aider à aller mieux, n’est-ce pas ?

Cela pourrait être le fait d’améliorer votre confiance en vous, perdre du poids, avoir une meilleure répartie, mieux dormir, manger plus sainement, améliorer votre écoute aux autres, mieux gérer les conflits, améliorer sa mémoire.

L’envie et la motivation, ainsi que la persévérance vous aideront à atteindre vos objectifs, aussi atteignables soient-ils. La détermination d’un objectif est important dans le sens où c’est lui qui va vous permettre de savoir où vous allez. Il va aussi vous permettre de vous conforter dans votre idée ou non et l’améliorer si besoin.

Le développement personnel peut vous aider à vous dépasser et franchir des limites que vous ne soupçonnez pas encore ! Regardez les articles de blog, vous en saurez un peu plus… Le développement personnel permet également : 

– recentrer sur vous-même : à faire plusieurs choses à la fois, vous allez séparer votre attention en plusieurs parties qui vous feront ne pas vous centrer à 100% sur une seule chose. Vous pouvez vous éparpiller et ne pas bien réaliser les choses qui vous tiennent à coeur comme vous le souhaitez. 

– détacher de certaines choses dans la vie : est-ce que vous avez réellement besoin de toutes les choses physiques et non physiques de votre environnement ? Un abonnement aux jeux vidéo, magazines, ou même sortir toutes les semaines en discothèque ? Quelle est la valeur ajoutée de toutes ces choses dans votre vie ? 

– faire les choses avec amour au quotidien

– débloquer certains blocages que vous pouvez avoir

– aller de l’avant sur des idées

– trouver vos objectifs de vie

– découvrir vos envies profondes

– faire face à votre propre réalité

– développer vos intentions

– beaucoup d’autres choses ! 

Qui est Cindy ESCLAPEZ, créatrice de LDP by Cindy ?

Je suis Cindy ESCLAPEZ et je suis experte dans le domaine du développement personnel depuis des années. Je m’y suis précisément intéressée depuis depuis 2010. Aider les personnes autour de moi ? J’adore. Proposer des solutions dans la mesure du possible ? Je réalise au mieux une approche positive et personnalisée. Ah et oui, je suis ultra positive dans ma vie de tous les jours. Même s’il m’arrive des bricoles, comme à tout le monde 🙂

Fut un temps, j’ai été développeuse d’applications après un Master MIAGE réalisé à Orléans. Je l’ai été pendant des années dans des sociétés différentes les unes que les autres. J’ai ensuite été Scrum Master et Chef de Projets  au niveau de mon dernier emploi. Dans très peu de temps, ce monde sera dans mon passé et je pourrai me consacrer complètement à notre sujet principal ici : le développement personnel.

Le développement personnel m’a en effet beaucoup intéressée vers les années 2010. À l’époque, je n’étais certainement pas toujours au top de ma forme. Je voulais me sentir mieux dans mes baskets. J’étais en plein dans les études et mes relations amicales et scolaires n’étaient pas à la hauteur de mes espérances. Il me fallait réagir pour me sentir bien.

J’ai donc commencé à lire des livres sur le sujet. Etant donné que je me suis rendue compte que les sujets étaient vraiment nombreux, je me suis aussi dit que je pouvais regrouper une bonne partie des informations sur ce blog, à ma vision, bien entendu.

Au risque de me répéter, le développement personnel, en plus de m’avoir intéressée, m’a beaucoup aidée. Lorsque j’ai connu le développement personnel, j’étudiais encore à l’université. Je ne me sentais pas bien, le système scolaire commençait sérieusement à me sortir par les yeux. De plus, je travaillais à côté pour financer mon logement et mes (petites) sorties.

J’ai pu clairement m’épanouir par la suite avec la lecture de tous ces livres, avec mon introspection et avec une compréhension que je n’avais pas qu’une vision de la vie limitée, mais que je n’étais pas limitée. Je pouvais m’exprimer (chose que je ne faisais pas avant par peur). Mon opinion n’était pas égale à zéro. Je pouvais donner mon avis (chose que je ne faisais pas avant par peur). Je pouvais aussi dévoiler la vraie personne qui se cachait derrière mon visage. Et ainsi laisser les personnes derrière moi parce qu’elles ne voulaient que la Cindy que je montrais pour faire plaisir.

Maintenant, c’est terminé, j’ai changé en moi, j’ai changé mes relations (car nous sommes la moyenne des 5 personnes que l’on côtoie le plus au quotidien). J’ai changé de façon de penser puis j’ai fait évoluer mes actions tous les jours et je m’épanouie énormément plus qu’avant avec l’environnement que je m’étais imposé à l’époque.

Le développement personnel a réellement changé ma vie.

Quel a été le rôle du développement personnel dans ma vie ?

Depuis quelques années, le développement personnel me passionne.  Je dirais même depuis 2010. Cette année-là, j’étais en plein Master MIAGE à Orléans. Étudiante, j’avais une vie bien remplie. Entre les cours, les révisions, le perso (amis, famille, etc.), mon job chez McDonald’s, je n’avais plus de temps pour moi et avec du recul, j’ai compris que j’avais mal vécu la fin de ma scolarité.

Je n’en étais pas réellement consciente, mais je savais que quelque chose n’allait pas. Aussi, j’ai voulu connaître les raisons de mon mal être à l’époque en cherchant dans des livres divers et variés. J’avais entendu parler du développement personnel, rapidement, sans trop savoir ce que c’était réellement. Les livres que je cherchais dans les boutiques étaient très variés et j’avais du mal au départ pour me focaliser sur ce qui m’intéressait.

J’ai pu me renseigner, me faire conseiller pour trouver les meilleurs livres me permettant d’en savoir de plus en plus sur moi tout en m’intéressent au développement personnel en parallèle. J’ai énormément de livres sur le sujet !

De fil en aiguille, j’ai compris beaucoup de choses sur moi, j’ai pu comprendre l’environnement qui m’entourait et ainsi faire des liens que je ne percevais pas avant. Depuis quelques années maintenant, j’ai pu me réconcilier avec moi-même et m’améliorer sur certains points, notamment la confiance en soi, l’estime de soi, etc.

Vous avez des questions ?

Ci-dessous, vous pouvez me contacter via ce formulaire si vous avez des questions sur l’origine de ce blog :

Prénom :

Mail :

Message :

Anna Kern Femmes Dance baskets Chaussures de Danse 110 Pureflex - Noir gris Blanc - Semelle baskets

* les éléments avec astérisques sont obligatoires